Bleach Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Fight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit Tutorial du Rp (2)

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Petit Tutorial du Rp (2) Empty
MessageSujet: Petit Tutorial du Rp (2)   Petit Tutorial du Rp (2) EmptyJeu 14 Juil à 23:50

Introduction :


Dans cette section, je vais essayer de vous donnez toutes les cartes en mains qui vont vous permettre de faire du Rp. Le Rp, pour Rôle playing (jeux de rôle), est en fait assez simple à la base. Vous incarnez un personnage avec une histoire en rapport avec ce jeu. Ce personnage va évoluez comme vous le sentez dans cette univers.

Maintenant je vais vous donnez deux trois clefs pour faire vos Rp vous-même ! Mais attention, le genre de Rp que je vais aborder est « soft ». C’est toujours du Rp bien sur mais ici, il n’y aura pas de point de vie avec tout ce que vous devriez avoir dans un Rp sur plateau (les points de vie avec les dés d’actions, un maître de jeux, …). Bref vous êtes la pour faire une histoire !

Ne pas s’inquiéter, après avoir lu les explications, rendez-vous à l’exemple.


Tutoriale : comment faire un Rp ?


Personnage :

Ce qu’il faut :

- créer son personnage.
- monter une histoire qui soit en rapport avec le thème du Rp.
- lui donner des pouvoirs.
- faire en sorte qu’il y est un équilibre avantage/défaut pour le pouvoir.

Ce qu’il ne faut pas :

- vouloir en faire un Dieu (invincibilité et compagnie ne sont pas accepté !).
- ne pas suivre les consignes données !


Après le personnage, place à l’action :



Passons à la pratique du Rp.

Dans un Rp, vous pouvez commander un personnage ainsi que tout son entourage. Les pensées et les paroles de chacun, c’est vous qui dites ce que votre personnage et ceux qui l’entoure pensent et disent !
Vous décrivez les lieux, les actions, les pensées, les regards, … c’est VOTRE histoire !

Pour le moment c’est pas compliquer ? Bon bah déjà c’est la base fondamentale ! Et oui, c’est simple, mais faire une bonne histoire … c’est encore autre chose. Donc n’hésitez pas à l’écrire sous Word (ou logiciel similaire) pour la peaufiner comme il se doit.
Les plus grosses fautes seront ainsi corrigées, mais cela ne vous dispense pas de vous relire. Les fautes d’orthographe, ce n’est pas super gênant mais moins il y a et mieux c’est !

L’action en solo ou avec des ami(e) s ?

Un Rp peut être fait en solo (c’est normale dans un sens) mais il peut aussi être fait avec d’autres joueurs.

Rp solo :

Bon bah la c’est super simple, vous postez votre histoire … bah oui tout bêtement !

Mais bon ce n’est pas obligatoire qu’il fasse que des combats ! Un Rp en solo permet de le faire évoluer dans sa ville et de raconter un peu sa vie.

Bref ce mode est un peu moins amusant mais si certain veulent se faire un peu la main pour faire des post intéressant …

Rp en groupe :

Pour qu’il puisse y avoir un semblant de logique et d’organisation, il vous faut respecter un ordre de post prévu A L’AVANCE entre vous et surtout attendre son tour. Même si l’un des participant ne poste pas avant 3 jours ou plus, il faut savoir rester patient ! On a tous une vie après son PC (enfin je l’espère pour vous tous ^^)

Ce qu’il faut :

- l’ordre des couleurs doit être respecté
- l’ordre de passage établi doit aussi être respecté (sinon j’efface le post tout simplement ^^)
- Faire en sorte qu’il n’y est pas d’anachronismes.

Ce qu’il ne faut pas :

- blesser un de votre équipier ou même de le faire mourir dans votre post.
- ne pas tenir compte de ses propres blessures (ou celle de ses compagnons) dans les post suivant.


On peut faire tout ce que l’on veut ?


NON ! Déjà les règles vont vous mettre du plomb dans l’aile et puis ensuite je serais la pour passer le balais dans le cas contraire. (Niark ! ^^)
Si vous voulez faire une histoire ou vous arrachez les arbres tout autour de vous … ça sert pas a grand-chose et puis avouez que ça fais tache dans un Rp.


Bon voila pour le tutoriale ! Si vous ne voyez pas ce que ça donne, je vous invite à voir le petit exemple que Kiminato-kun, Kratos-kun et moi-même vous ai fait !
Normalement vous devriez avoir l’exemple type du combat en groupe et surtout un aperçu en matière de Rp « soft ». Le lien ici : exemple.

Pour toutes remarques ou questions, il y a un post pour ça dans la section Rp au sujet du Rp sinon il y a une rubrique juste pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Tutorial du Rp (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit proibleme avec les liens
» Vos possessions et autre petit secret
» Notre petit forum a 1 mois ca se fete^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Fight :: Bleach fight le RP :: Règlement et aides de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser