Bleach Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Fight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ?

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? Empty
MessageSujet: Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ?   Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? EmptyVen 2 Sep à 22:18

Ce qu’il faut savoir sur l’acquisition des techniques de Kido.

Avant de lire toutes les explications sur son développement, il faut savoir comme faire pour acquérir ces techniques ! Attention, je tiens à préciser que ces techniques ne sont la que pour vous soutenir aux combats ! Ce n’est pas votre arme principale !

Tout d’abords, votre personnage n’a pas de technique de Kido en poche, donc si vous voulez commencer l’apprentissage de ces techniques il n’existe qu’un seul moyen : aller à la boutique Kisuke et demander un rouleau de sort de Kido.
Pour se procurer ces rouleaux il faut soit avoir suffisamment de SoulFlouz, soit avoir été « joueur de la semaine » pour avoir un bon d’échange.

Bon maintenant, une fois que la condition pour acquérir un rouleau est entre vos mains, il va falloir choisir le Kido que l’on va vouloir développer. Donc vous devez choisir votre point de départ dans ce long chemin qu’est l’apprentissage des Kido. Bref une fois que vous aurez fait votre choix, vous devrez suivre IMPERATIVEMENT les règles mises en place. Si vous ne comprenez pas tout au début, relisez trois fois ! C’est un gros morceaux donc courage (mais il est inutile de lire plus en détail la partie qui ne vous concerne pas !

Si un petit malin commence à tricher il y’a une remise à l’ordre avec l’annulation de son acquisition et de son opération sans remboursement, si il recommence et bien les conteurs sont remis à zéro. Je ne pense pas que ça arrivera mais comme un homme avertis en vaux deux !

Bon maintenant un autre point important : A quel type de Kido j’appartiens ?

Shinigami :
- Normaux (qui sont à la S.S.) : Kido élémentaire
- Déchut (partit d’eux même de la S.S.) : Kido élémentaire
- Banni (Chassé de la S.S.) : Kido spirutuel

Humain/Quincy/Mod Soul :
- Kido spirituel
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ?   Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? EmptyVen 2 Sep à 22:21

Kido Shinigami et Humain/Quincy


Voici les différents Kido qui vont être proposé. Certain sont pour les Shinigami et d’autre pour les Humains/Quincy.
Leurs obtentions sont soumises à des règles strictes qui doivent être respectées ! Elles sont sévères et contraignante mais ce n’est pas pour rien, question d’équilibre.

Donc il existe deux sortes de Kido :
- Maîtrise élémentaire, réservé au shinigami
- Maîtrise spirituel, réservé au Humains/Quincy et autre être résident dans le monde physique.

Il existe un troisième niveau de maîtrise des Kido : Maîtrise Elémento-spiritique. La spécificité de ce niveau est que les deux parties peuvent être maîtrisé. Mais il ne peut pas être maîtriser dés le début. (voir la dernière partie)


Kido Elémentaire :

Les shinigami seront capable de contrôler 6 types de sorts élémentaires : Feu, Glace, Terre, Foudre, Eau et Vent. Des combinaisons seront possible entre eux mais seulement si ils sont maîtriser aux même niveau.
Il y aura des nuances dans ces maîtrises, en sort dit « spirituel » ne pourra pas affecter le monde physique.

Niveau de maîtrise de chaque Kido :

Kido élémentaire n°1 - Sorts de feu :
- Niv. 1 : Flammes (spirituelles)
- Niv. 2 : Braises (spirituelles)
- Niv. 3 : Feu (matériel)
- Niv. 4 : Incandescence (spirituelle)
- Niv. 5 : Incinération (matérielle)

Kido élémentaire n°2 - Sorts d’eau :
- Niv. 1 : Brume (spirituel)
- Niv. 2 : Pluie (spirituelle)
- Niv. 3 : Eau (matérielle)
- Niv. 4 : Typhon (spirituel)
- Niv. 5 : Raz-de-marée (matériel)

Kido élémentaire n°3 - Sorts de vent :
- Niv. 1 : Brise (spirituelle)
- Niv. 2 : Alizé (spirituel)
- Niv. 3 : Vent (matériel)
- Niv. 4 : Tempête (spirituel)
- Niv. 5 : Cyclone (matériel)

Kido élémentaire n°4 - Sorts de terre :
- Niv. 1 : Poussière (spirituelle)
- Niv. 2 : Sable (spirituel)
- Niv. 3 : Terre (matériel)
- Niv. 4 : Gravas (spirituel)
- Niv. 5 : Roche (matériel)

Kido élémentaire n°5 - Sorts de glace :
- Niv. 1 : Givre (spirituel)
- Niv. 2 : Gel (spirituel)
- Niv. 3 : Glace (matériel)
- Niv. 4 : Kryogel (spirituel)
- Niv. 5 : Kelvy (matériel)

Kido élémentaire n°6 - Sort de foudre :
- Niv. 1 : Décharge (spirituelle)
- Niv. 2 : Arc (spirituel)
- Niv. 3 : Foudre (matériel)
- Niv. 4 : Woltz (spirituel)
- Niv. 5 : Feu purificateur (matériel)


Leurs acquisitions sont néanmoins restreintes (niark). D’abord il va falloir choisir un de ces 5 éléments. Ensuite il va falloir suivre ce petit schéma pour savoir quel sort va pouvoir être acquis juste après.

Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? 6elements1zk.th

Maintenant voici les contraintes ! En gros voila ce que ça donne : pour acquérir ou augmenter le niveau d’un élément, il faut que le sort précédent est un niveau de plus que le sort qui va être acquis.
Bon un exemple pour l’acquisition et développement des sorts :
Mon sort de base est « Feu ». Le sort suivant que je peux acquérir est « Terre » mais pour cela il faut que je contrôle au moins le niveau 2 de mon sort de départ. Pareil si je veux passer au sort d’ « Eau », il faut que je contrôle au moins le sort « Terre » au niveau 2.
Maintenant je veux booster un peu mon sort d’ « Eau » au niveau 3, pour cela il va falloir que j’ai « Feu » au niveau 5 et « Terre » au niveau 4.

Bon maintenant une petite liste des combinaisons possibles entre les sorts (la force variant en fonction du degré de maîtrise des sorts) :

Eau + Terre = Torrent de boue
Vent + Eau = Ouragan
Foudre + Eau = Electrolyze
Feu + Vent = Tourbillon de flamme
Feu + Terre = Magma
Glace + Vent = Blizzard

Vent + Eau + Glace = Vent glacial meurtrier
Vent + Terre + Feu = Nué ardente

Evidemment la contrainte ici est que si vous voulez faire une combinaison, il faut que les deux sort soit de même niveau. C’est contraignant ? C’est normal, il faut garder la notion d’équilibre des forces.

Lorsque vous maîtriserez 4 élément, vous aurez accès à un sort qui dépendra de votre côté (Bon, neutre, mauvais) :
Bon : Kido de Lumière
Mauvais : Kido de Ténèbre
Neutre : un des deux au choix ! ^^


Kido spirituel :

Ce type de Kido est propre au humain car il intervient sur la manipulation de l’énergie spirituelle. Sa manipulation est régit en 5 principes : Renforcement, Manipulation Transformation, Emission et Matérialisation. Chaque principe peut-être utilisé de différentes manières qui est propre à la technique de combat que l’on veut développer. Chaque va jouer sur un facteur bien spécifique.
Je mets un point d’honneur à une chose, la maîtrise d’un principe ne vous rend pas invincible ou le meilleur de tous, il devra toujours y avoir des faiblesses ! Merci de garder ça à l’esprit.

Voici la manière dont peuvent se décliner ces principes pour l'utilisation de l'E.S. (Energie Spirituel cqfd)

Kido spirituel n°1 - Renforcement : (Utilise l’E.S. pour renforcer les aptitudes physiques)
- Garde (3 niv : un membre, deux membres, garde intégrale)
- Arme (3 niv de solidité)
- Endurance (3 niv d’amélioration)
- Sens (10 niv d’amélioration, 2 niv par sens)

Kido spirituel n°2 - Manipulation : (utilise l’E.S. pour manipuler objets et êtres)
- Esprit (3 niv : faible, moyen, grand )
- Chair (3 niv : faible, moyen, grand)
- Objet (3 niv : léger, assez lourd, lourd)
- Energie (gravité) (3 niv : faible, moyenne, grosse)

Kido spirituel n°3 - Transformation :
- Arme spirituel (4 niv Smile
- Objet spirituel (4 niv : (pareil que pour « Armes))
- Propriété (4 niv : Donne une propriété choisie à l’E.S. (élasticité, dureté, …) puis s’améliore en quantité (2 niv.) puis en qualité (2 niv.))

Kido spirituel n°4 - Emission :
- Projection (6 niv : Très courte distance, petite, moyenne, longue, intensité (2 niv.))

Kido spirituel n°5 - Matérialisation :
- Arme matériel (4 niv : Petite taille/masse, moyenne taille/masse, grande taille/masse, dédoublement des armes.)
- Objet matériel (4 niv. Petite taille/masse, moyenne taille/masse, grande taille/masse, Multiplication par 2 des objets crée)
- Unité de soutien matériel (4 niv : Crée un être (quelconque) de petite taille, de moyenne taille, 2 êtres, 4 êtres)

Et maintenant le petit schéma à suivre : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ? Hatsu3ew.th

Bon maintenant quelque explication : Pour chaque principes des possibilités d’utilisation sont proposé avec des niveaux de maîtrise. Les contraintes sont les même que pour les Kido élémentaire, c'est-à-dire que l’ordre d’obtention se fait en fonction d’un tableau bien spécifique. Pour ce qui est des passages aux autres principes, la contrainte sera de maîtriser au moins deux possibilités au niveau 3 ! C’est ensuite en faisant de combinaisons que ça devient intéressant.

Exemple : Je commence avec la manipulation et je développe jusqu’au niveau 3 « Objet » ainsi que « Esprit », je peux passer alors à la matérialisation ou je commence à développer « Objet ». Ainsi je peux manipuler un objet que j’ai crée ! Facile non ? Et le procédé peut être appliquer jusqu’à 3 principes (il faut pas non plus exagéré).

Bref pour les combinaisons la c’est à l’inspiration que ça viendra donc libre à vous. Mais si je vois des trucs qui me semble louche … bref si vous avez un doute, vous MP un Modo/Admin. pour savoir si votre invention passe ! (Niark)


Kido Elémento-spiritique :

Voici la partie qui va intéresser tout le monde et pour cause : ce niveau est la maîtrise des deux types de Kido. Cela fera de votre personnage un être contrôlant les pouvoir humain et shinigami !
Donc le nombre les Kido Elémento-spiritique sont au nombre de 13 !

Mais là aussi il va y avoir une belle contrainte : celui qui voudra s’orienter dans cette voie devra maîtriser entièrement son Kido (tout les niveaux de chaque parties des Kido au max !) mais ce n’est pas tous (c’est une contrainte bof ça !) il va falloir aussi abandonner la moitié de ses pouvoirs obtenu ! Méchant non ?

Bref si vous avancer dans cette voie, vous pourrez booster dans n’importe quel ordre vos pouvoirs, les schéma d’obtention ne sont à suivre. C’est pas beaucoup mais avouez que c’est une gène en moins ! ^^
Bon un petit plus est que les sorts « Lumière » et « Ténèbre » seront accordez dés que vous commencerez cette section.



C’est tout alors un petit conseil : Faites de bon Rp pour grimper le plus vite possible dans les Kido.

Bon Rp à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Préface - Kido : Où ? Quand ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment et quand avez vous commencer les mangas?
» !new! Comment presenter son personnage correctement
» Comment trouver tout le nouveau design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Fight :: Bleach fight le RP :: Règlement et aides de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser