Kido Shinigami et Humain/Quincy
Voici les différents Kido qui vont être proposé. Certain sont pour les Shinigami et d’autre pour les Humains/Quincy.
Leurs obtentions sont soumises à des règles strictes qui doivent être respectées ! Elles sont sévères et contraignante mais ce n’est pas pour rien, question d’équilibre.
Donc il existe deux sortes de Kido :
- Maîtrise élémentaire, réservé au shinigami
- Maîtrise spirituel, réservé au Humains/Quincy et autre être résident dans le monde physique.
Il existe un troisième niveau de maîtrise des Kido : Maîtrise Elémento-spiritique. La spécificité de ce niveau est que les deux parties peuvent être maîtrisé. Mais il ne peut pas être maîtriser dés le début. (voir la dernière partie)
Kido Elémentaire : Les shinigami seront capable de contrôler 6 types de sorts élémentaires : Feu, Glace, Terre, Foudre, Eau et Vent. Des combinaisons seront possible entre eux mais seulement si ils sont maîtriser aux même niveau.
Il y aura des nuances dans ces maîtrises, en sort dit « spirituel » ne pourra pas affecter le monde physique.
Niveau de maîtrise de chaque Kido :
Kido élémentaire n°1 - Sorts de feu :
- Niv. 1 : Flammes (spirituelles)
- Niv. 2 : Braises (spirituelles)
- Niv. 3 : Feu (matériel)
- Niv. 4 : Incandescence (spirituelle)
- Niv. 5 : Incinération (matérielle)
Kido élémentaire n°2 - Sorts d’eau :
- Niv. 1 : Brume (spirituel)
- Niv. 2 : Pluie (spirituelle)
- Niv. 3 : Eau (matérielle)
- Niv. 4 : Typhon (spirituel)
- Niv. 5 : Raz-de-marée (matériel)
Kido élémentaire n°3 - Sorts de vent :
- Niv. 1 : Brise (spirituelle)
- Niv. 2 : Alizé (spirituel)
- Niv. 3 : Vent (matériel)
- Niv. 4 : Tempête (spirituel)
- Niv. 5 : Cyclone (matériel)
Kido élémentaire n°4 - Sorts de terre :
- Niv. 1 : Poussière (spirituelle)
- Niv. 2 : Sable (spirituel)
- Niv. 3 : Terre (matériel)
- Niv. 4 : Gravas (spirituel)
- Niv. 5 : Roche (matériel)
Kido élémentaire n°5 - Sorts de glace :
- Niv. 1 : Givre (spirituel)
- Niv. 2 : Gel (spirituel)
- Niv. 3 : Glace (matériel)
- Niv. 4 : Kryogel (spirituel)
- Niv. 5 : Kelvy (matériel)
Kido élémentaire n°6 - Sort de foudre :
- Niv. 1 : Décharge (spirituelle)
- Niv. 2 : Arc (spirituel)
- Niv. 3 : Foudre (matériel)
- Niv. 4 : Woltz (spirituel)
- Niv. 5 : Feu purificateur (matériel)
Leurs acquisitions sont néanmoins restreintes (niark). D’abord il va falloir choisir un de ces 5 éléments. Ensuite il va falloir suivre ce petit schéma pour savoir quel sort va pouvoir être acquis juste après.
Maintenant voici les contraintes ! En gros voila ce que ça donne : pour acquérir ou augmenter le niveau d’un élément, il faut que le sort précédent est un niveau de plus que le sort qui va être acquis.
Bon un exemple pour l’acquisition et développement des sorts :
Mon sort de base est « Feu ». Le sort suivant que je peux acquérir est « Terre » mais pour cela il faut que je contrôle au moins le niveau 2 de mon sort de départ. Pareil si je veux passer au sort d’ « Eau », il faut que je contrôle au moins le sort « Terre » au niveau 2.
Maintenant je veux booster un peu mon sort d’ « Eau » au niveau 3, pour cela il va falloir que j’ai « Feu » au niveau 5 et « Terre » au niveau 4.
Bon maintenant une petite liste des combinaisons possibles entre les sorts (la force variant en fonction du degré de maîtrise des sorts) :
Eau + Terre = Torrent de boue
Vent + Eau = Ouragan
Foudre + Eau = Electrolyze
Feu + Vent = Tourbillon de flamme
Feu + Terre = Magma
Glace + Vent = Blizzard
Vent + Eau + Glace = Vent glacial meurtrier
Vent + Terre + Feu = Nué ardente
Evidemment la contrainte ici est que si vous voulez faire une combinaison, il faut que les deux sort soit de même niveau. C’est contraignant ? C’est normal, il faut garder la notion d’équilibre des forces.
Lorsque vous maîtriserez 4 élément, vous aurez accès à un sort qui dépendra de votre côté (Bon, neutre, mauvais) :
Bon : Kido de Lumière
Mauvais : Kido de Ténèbre
Neutre : un des deux au choix ! ^^
Kido spirituel :Ce type de Kido est propre au humain car il intervient sur la manipulation de l’énergie spirituelle. Sa manipulation est régit en 5 principes : Renforcement, Manipulation Transformation, Emission et Matérialisation. Chaque principe peut-être utilisé de différentes manières qui est propre à la technique de combat que l’on veut développer. Chaque va jouer sur un facteur bien spécifique.
Je mets un point d’honneur à une chose, la maîtrise d’un principe ne vous rend pas invincible ou le meilleur de tous, il devra toujours y avoir des faiblesses ! Merci de garder ça à l’esprit.
Voici la manière dont peuvent se décliner ces principes pour l'utilisation de l'E.S. (Energie Spirituel cqfd)
Kido spirituel n°1 - Renforcement : (Utilise l’E.S. pour renforcer les aptitudes physiques)
- Garde (3 niv : un membre, deux membres, garde intégrale)
- Arme (3 niv de solidité)
- Endurance (3 niv d’amélioration)
- Sens (10 niv d’amélioration, 2 niv par sens)
Kido spirituel n°2 - Manipulation : (utilise l’E.S. pour manipuler objets et êtres)
- Esprit (3 niv : faible, moyen, grand )
- Chair (3 niv : faible, moyen, grand)
- Objet (3 niv : léger, assez lourd, lourd)
- Energie (gravité) (3 niv : faible, moyenne, grosse)
Kido spirituel n°3 - Transformation :
- Arme spirituel (4 niv
- Objet spirituel (4 niv : (pareil que pour « Armes))
- Propriété (4 niv : Donne une propriété choisie à l’E.S. (élasticité, dureté, …) puis s’améliore en quantité (2 niv.) puis en qualité (2 niv.))
Kido spirituel n°4 - Emission :
- Projection (6 niv : Très courte distance, petite, moyenne, longue, intensité (2 niv.))
Kido spirituel n°5 - Matérialisation :
- Arme matériel (4 niv : Petite taille/masse, moyenne taille/masse, grande taille/masse, dédoublement des armes.)
- Objet matériel (4 niv. Petite taille/masse, moyenne taille/masse, grande taille/masse, Multiplication par 2 des objets crée)
- Unité de soutien matériel (4 niv : Crée un être (quelconque) de petite taille, de moyenne taille, 2 êtres, 4 êtres)
Et maintenant le petit schéma à suivre : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Bon maintenant quelque explication : Pour chaque principes des possibilités d’utilisation sont proposé avec des niveaux de maîtrise. Les contraintes sont les même que pour les Kido élémentaire, c'est-à-dire que l’ordre d’obtention se fait en fonction d’un tableau bien spécifique. Pour ce qui est des passages aux autres principes, la contrainte sera de maîtriser au moins deux possibilités au niveau 3 ! C’est ensuite en faisant de combinaisons que ça devient intéressant.
Exemple : Je commence avec la manipulation et je développe jusqu’au niveau 3 « Objet » ainsi que « Esprit », je peux passer alors à la matérialisation ou je commence à développer « Objet ». Ainsi je peux manipuler un objet que j’ai crée ! Facile non ? Et le procédé peut être appliquer jusqu’à 3 principes (il faut pas non plus exagéré).
Bref pour les combinaisons la c’est à l’inspiration que ça viendra donc libre à vous. Mais si je vois des trucs qui me semble louche … bref si vous avez un doute, vous MP un Modo/Admin. pour savoir si votre invention passe ! (Niark)
Kido Elémento-spiritique :Voici la partie qui va intéresser tout le monde et pour cause : ce niveau est la maîtrise des deux types de Kido. Cela fera de votre personnage un être contrôlant les pouvoir humain et shinigami !
Donc le nombre les Kido Elémento-spiritique sont au nombre de 13 !
Mais là aussi il va y avoir une belle contrainte : celui qui voudra s’orienter dans cette voie devra maîtriser entièrement son Kido (tout les niveaux de chaque parties des Kido au max !) mais ce n’est pas tous (c’est une contrainte bof ça !) il va falloir aussi abandonner la moitié de ses pouvoirs obtenu ! Méchant non ?
Bref si vous avancer dans cette voie, vous pourrez booster dans n’importe quel ordre vos pouvoirs, les schéma d’obtention ne sont à suivre. C’est pas beaucoup mais avouez que c’est une gène en moins ! ^^
Bon un petit plus est que les sorts « Lumière » et « Ténèbre » seront accordez dés que vous commencerez cette section.
C’est tout alors un petit conseil : Faites de bon Rp pour grimper le plus vite possible dans les Kido.
Bon Rp à tous